PDF Imprimer Envoyer

 

Salade de concombre au quinoa, à la feta et aux olives

 

 

 

 

Ingrédients pour 6 personnes

300 g de quinoa

100 g de pousses de soja

2 concombres

300 g de feta

2 oignons rouges

4 brins de menthe

2 càs de jus de citron

4 cas d’huile d’olive

12 olives noires

Sel, poivre

 

  1. Cuire les pousses de soja : 30 secondes dans une eau à ébullition.
  2. Préparer le quinoa : Le rincer dans plusieurs eaux, puis le faire cuire à l’eau bouillante salée pendant environ 15 minutes (voir indication sur le paquet). L’égoutter et le mettre dans un saladier avec les pousses de soja. Arroser de jus de citron et d’huile d’olive. Mélanger.
  3. Préparer les autres ingrédients de la salade : Détailler le concombre (non pelé) en fines rondelles. Couper la feta en dés. Emincer très finement les oignons. Laver et sécher la menthe, la ciseler en gardant quelques feuilles (petites) pour la décoration.
  4. Terminer la salade : Mettre les concombres, la feta, les oignons, les olives, la menthe ciselée dans le saladier avec le quinoa. Saler poivrer et mélanger. Placer au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Ajouter les petites feuilles de menthe juste au moment de servir.

 

 

 

Le quinoa ou « riz des incas » (cultivé sur les hauts plateaux des Andes) n’appartient pas à la famille des céréales, mais à la famille des chénopodiacées (tels les épinards et la betterave). Il est 2 fois plus riche en protéines que le riz.

Mise à jour le Lundi, 05 Janvier 2015 16:34