PDF Imprimer Envoyer

GALETTE FOURREE AU CHOCOLAT

Ingrédients pour 6 personnes :

 

400 g de pâte feuilletée fraîche ou surgelée - 100 g de chocolat fondant - 2 jaunes d’œuf - 2 dl de lait, 20 g de farine - 100 g de sucre - 75 g d’amandes en poudre - 1 jaune d ‘œuf.

 

 

 

* Vous aurez fait dégeler la pâte pendant plusieurs heures. Faites fondre le chocolat dans le lait au bain-marie et en tournant constamment. D’autre part, travaillez les jaunes d’œuf, le sucre et la farine, puis délayez, peu à peu , avec le lait chocolaté. Faites épaissir sur feu doux, jusqu’au premier bouillon. Retirez du feu et ajoutez les amandes très finement râpées. Laissez refroidir.

 

* Partagez la pâte en 2 parties inégales puis abaissez-les au rouleau sur 4 ou 5 mm d’épaisseur. Découpez à la roulette et, pour plus de facilité, posez-la sur la tôle du four, légèrement humectée. Laissez reposer au frais

15 minutes environ.

 

*Versez la crème au chocolat bien froide sur la pâte en laissant un bord de 2 cm. Placez la ou les fèves. Couvrez avec la deuxième abaisse. Pincez les bords pour souder.

 

* Délayez un jaune d ‘œuf dans une demi-cuillerée d’eau et passez le mélange au pinceau sur tout la pâte pour dorer. Remettre au frais pendant 15 minutes.

 

* Repassez une deuxième couche de jaune d’œuf  et décorez à l’aide d’une lame ou d’une fourchette, sans percer la pâte.

 

* Mettre à four chaud  (therm.7) pendant 30 minutes environ. Servez tiède.

Mise à jour le Lundi, 05 Janvier 2015 16:33